les clôtures

les clôtures

les clôtures en grillage souple  

Tout d'abord, commencer par bien repérer les bornes de votre terrain de façon à ce que votre clôture soit bien positionnée chez vous pour les clôture individuelles ou entre deux parcelles pour les clôtures mitoyennes.

Ensuite, faire les trous d'angle et d'extrémité de 20x20 cm et de profondeur égale à 1/3 de la hauteur hors sol du grillage ( si votre grillage est de 1m alors vos trous seront d'environ 0.33 m), mettre un peu de béton au fond de votre trou et placer y votre poteau d'angle, hourder de béton dosé à 300 kg/m3, tasser fortement et vérifier les applombs à l'aide d'un niveau. Faire les trous et mettre en place les jambes de force sur les poteaux d'angle et d'extrémité, les sceller avec du béton dosé à 300 kg/m3.

clôture en grillage souple Après, tendre un cordeau entre les poteaux d'angle à environ 0.40 m du sol de façon à aligner les poteaux intermédiaires, creuser les trous ( tous les 2 à 2.5 m ), sceller avec du béton dosé à 300 kg/m3, tasser fortement et vérifier les applombs et l'alignement. Rajouter les jambes de force sur les poteaux intermédiaires si la longueur entre 2 poteaux d'angle est supérieure à 20 m.

Une fois les scellements complètement secs, fixer les fils de tension (tous les 0.4 à 0.5 m dans la hauteur) dans les trous des poteaux prévus à cet effet, puis dérouler le fil (pour éviter les vrilles dérouler le rouleau), fixer les raidisseurs à l'autre extrémité à 20 cm du poteau, introduire le fil dans le raidisseur et faire un tour. Ensuite, tendre les fils de tension en commençant par celui du bas, attention quand vous serrez les fils suivants, le précédant ne doit pas se détendre.

Enfin, dérouler la longueur souhaitée à l'extérieur du jardin, plaquer le grillage le long des poteaux et maintenez le avec quelques attaches, tendre le grillage et fixer avec des agraffes adéquats.

les clôtures en panneaux rigides

clôture en panneaux rigides Pour les clôtures en panneaux rigides, on travaille à l'avancement (c'est à dire que les trous et les scellements sont fait au fur et à mesure que l'on avance.

Tout d'abord, tendre un cordeau à l'aide de piquets pour respecter l'alignement des panneaux et la délimitation de votre terrain.

Ensuite, faire le premier trou (40x40 cm et 50 cm de profondeur), sceller le premier poteau avec du béton dosé à 300 kg/m3 à prise rapide et tasser fortement, repérer et faire le trou suivant, positionner le premier panneau et le deuxième poteau, hourder de béton et tasser fortement; repérer et faire le trou suivant, positionner le panneau et le poteau suivant, hourder de béton et tasser fortement et ainsi de suite ...

Pour les palissades en bois avec des panneaux le principe de mise en place est le même que pour une clôture en panneaux rigides.

'
Spa
Croquettes chien
Mini moto
Constructeur maison 95
Référencement

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Jardin de l'annuaire WebRankInfo.com et Dictionnaire informatique

http://www.jardinez.com/img/logo.png (Logo) annuaire jardinage Listes d'annuaires sans lien retour mise à jour toutes les 48heures

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site