Les palissades en bois

Les palissades en bois

 

avec lames posées verticalement :

 

Premièrement, faire les trous des poteaux (tous les 2 m maximum) de profondeur suffisante (1/3 de la hauteur hors-sol); tendre un cordeau et sceller les poteaux avec du béton dosé à 300 kg/m3, tasser fortement et vérifier les applombs à l'aide d'un niveau ainsi que l'alignement des poteaux. Attention les poteaux doivent être 2 à 3 cm plus bas que la hauteur hors sol de façon à ce qu'ils ne soient pas visibles.

Ensuite, une fois le béton sec, visser les tasseaux 36 x 60 mm (de 50 à 70 cm entre axe) avec des vis inox respectant les niveaux.

Et enfin, pour bien rester de niveau, visser la première lame, placer une règle sur cette lame et présenter une deuxième lame à l'extrémité de la règle, régler les niveaux et fixer légèrement la deuxième lame. Après avoir fixer la règle à l'aide de serre-joints sur les lames, venir placer les lames contre la règle et visser(2 vis par tasseau) en laissant un jour de 0.5 cm entre chaque lame.

 Attention, ne régler pas la hauteur des poteaux par rapport à votre terrain mais à l'aide d'une règle et d'un niveau.Si votre terrain est en pente, faites une palissade en escalier.palissade bois sur terrain en pente.

palissade verticale sur muret  

 

Avec des lames à emboitement

 
Pour les palissades à lames à emboitement, on travaille à l'avancement (c'est à dire que les trous et les scellements sont fait au fur et à mesure que l'on avance.

Tout d'abord, tendre un cordeau à l'aide de piquets pour respecter l'alignement des panneaux et la délimitation de votre terrain.

Ensuite, faire le premier trou (40x40 cm et 1/3 de la hauteur hors-sol de profondeur), sceller le premier poteau avec du béton dosé à 300 kg/m3 à prise rapide et tasser fortement, repérer et faire le trou suivant, placer le poteau à l'aide de 2 lames pour obtenir le bon écart entre 2 poteaux(une en bas et l'autre en haut du poteau comme sur le schéma ci-dessus, elles ne doivent pas être collées au poteau 0.5 cm d'écart) hourder de béton et tasser fortement; repérer et faire le trou suivant, placer le poteau suivant toujours à l'aide de 2 lames, hourder de béton et tasser fortement et ainsi de suite ...

Une fois le béton sec, démonter les lames qui vous ont aidé à placer les poteaux, insérer les lames ( attention pas de contact direct avec la terre) et fixer les avec des vis inox.

Attention, ne régler pas la hauteur des poteaux par rapport à votre terrain mais à l'aide d'une règle et d'un niveau.Si votre terrain est en pente, faites une palissade en escalier.palissade bois sur terrain en pente.

palissade à emboitement 

 Avec des panneaux bois

 Pour les palissades en panneaux, on travaille à l'avancement (c'est à dire que les trous et les scellements sont fait au fur et à mesure que l'on avance.

Tout d'abord, tendre un cordeau à l'aide de piquets pour respecter l'alignement des panneaux et la délimitation de votre terrain.

Ensuite, faire le premier trou (40x40 cm et 1/3 la hauteur hors-sol de profondeur), sceller le premier poteau avec du béton dosé à 300 kg/m3 à prise rapide et tasser fortement, repérer et faire le trou suivant, positionner le premier panneau et le deuxième poteau, visser le tout, hourder de béton et tasser fortement; repérer et faire le trou suivant, positionner le panneau et le poteau suivant, hourder de béton et tasser fortement et ainsi de suite ...

'
Spa
Croquettes chien
Mini moto
Constructeur maison 95
Référencement

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Jardin de l'annuaire WebRankInfo.com et Dictionnaire informatique

http://www.jardinez.com/img/logo.png (Logo) annuaire jardinage Listes d'annuaires sans lien retour mise à jour toutes les 48heures

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×