Les plantations

les plantations

les arbres en conteneur

- Tout d'abord repérer l'emplacement exact de l'arbre et vérifier qu'il aura assez de place pour un bon développement.

- Puis travailler la terre en incorporant de la matière oganique (fumier, compost...) et creuser votre trou de plantation de façon à ce qu'il soit 2 fois plus large et un peu plus profond que le conteneur. Et ameublisser les parois et le fond de votre trou de plantation pour un meilleur ancrage des racines.

- Ensuite retirer le végétal de son conteneur et placer le dans le trou de plantation afin de vérifier que la profondeur soit la bonne (le haut de la motte doit se trouver à fleur de terre). Et defaire doucement les racines qui entourent la motte pour une meilleure reprise et un bon développement de l'arbre.

- A présent vous pouvez remettre la terre dans la fosse de plantation en faisant attention à ne pas laisser de poches d'air (pour  cela aider la terre à bien rentrer partout avec vos mains), tassez au pied en faisant attention à ce que l'arbre ne bouge pas.

- Installer un tuteur, en faisant très attention à ne pas abimer la motte, pour cela incliner le tuteur de 45° par rapport au tronc de l'arbre. L'extrémité du tuteur doit faire face au vent dominant.

- Arroser abondamment.

les arbustes

- Travailler la terre en incorporant de la matière organique (fumier, compost...) et creuser votre trou de plantation de façon à ce qu'il soit 2 fois plus large et un peu plus profond que le conteneur. Ameublisser les parois et le fond de votre fosse de plantation.

- Tremper l'arbuste et son conteneur dans un seau d'eau jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles, puis dépoter le, gratter les racines de la motte pour qu'elles ne continuent pas à pousser en rond et placer le dans le trou de façon à ce que le haut de la motte soit au ras du sol;

- Remettre la terre en place et tasser en faisant attention à ne pas abimer la motte et à bien gardé l'arbuste droit;

- Arroser abondamment.

les haies

- Désherber et travailler la terre en incorporant de la matière organique (de préférence quelques semaines avant de planter). Au moment de planter, enlever les adventices qui ont réapparues et ratisser le sol afin de l'égaliser.

- Tendre un cordeau pour respecter l'alignement de votre haie lors de la plantation.

- Planter les végétaux (après les avoir préalablement tremper dans un seau et gratter la motte pour éviter aux racines de tourner en rond) tous les 0.80 m si ce sont des arbustes à croissance moyenne ou tous les mètres pour des arbustes à forte croissance, en faisant attention à faire des trous assez grands pour le bon développement racinaire.

- Remettre la terre en place et la tasser à la main de façon à ne pas abimer les mottes ou les racines pour les végétaux en racines nues.

- Arroser abondament.

 

 

 

'
Spa
Croquettes chien
Mini moto
Constructeur maison 95
Référencement

Ce site est listé dans la catégorie Produits et services de consommation : Jardin de l'annuaire WebRankInfo.com et Dictionnaire informatique

http://www.jardinez.com/img/logo.png (Logo) annuaire jardinage Listes d'annuaires sans lien retour mise à jour toutes les 48heures

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×